/ Autres

Je suis toujours là !

En ce moment en vacance, ce n'est pas pour autant que j'abandonne le blog, mais je dois l'avouer que depuis ces derniers mois je n'ai pas pus trouver du temps pour me consacrer à la rédaction de nouveaux articles. Je vous rassure cela va évoluer d'ici peu, enfin du moins une fois que j'aurais terminée ce chantier.

Ce chantier est intéressant puisque je vais procéder au changement de serveur dédié pour un autre plus performant et surtout bien plus évoluable que celui que j'ai mis en place dans les locaux de OVH (hébergement housing), le nouveau serveur sera héberger chez MicroSerum, datacenter se trouvant au Canada.

Ce nouveau serveur dédié est un Dell PowerEdge R710, si l'infrastructure ne changera pas, il va falloir que je déplace toutes les machines virtuelles de l'ancien vers le nouveau serveur ainsi qu'au changement des adresses IP et enfin des zones DNS, opération pouvant prendre jusqu'à 24 heures à se propager partout dans le monde, selon l'opérateur internet.

Toujours plus loin ! Toujours plus haut ! Toujours plus fort !

Il n'y aura pas de coupure de mon blog puisque je vais basculer l'instance sur un autre de mes hôtes Docker se trouvant dans un cluster Kubernetes.

Une fois que la migration sera terminée, je vous concocterais de nouveaux articles, mais il faudra un peu de patience avant que cela arrive.

À bientôt les amis ☺️

Il y a en moyenne 100 000 visiteurs chaque mois sur ce blog ! Merci encore

L'adresse de l'hébergeur est https://microserum.net